Courrier type pour l’enquête publique.

Voici un facilitateur pour envoyer un mail au commissaire enquêteur :


Voici le texte contenu dans le courriel :
Monsieur le Commissaire Enquêteur.
Vous allez devoir donner un avis suite à l’enquête publique du projet éolien Les Portes de la Brenne.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’installer des aérogénérateurs géants aux portes d’un Parc Naturel Régional connu pour l’observation d’oiseaux migrateurs.
Ce projet s’installe en co-visibilité et impacts directs sur une cinquantaine de kilomètres alentours.

Je suis habitant(e) du secteur concerné, et je serai donc impacté au quotidien, en empruntant l’autoroute ou la départementale, ou parce que je les verrai depuis chez moi ou mes amis.

A voir les plans, les machines sont bien trop près des voies de communications que j’emprunte quotidiennement (autoroute, route et aire de repos), elles menacent ma sécurité.

Elles sont aussi trop près de la ville où je fais régulièrement mes courses. J’apprécie cette ville aussi pour sa tranquillité, et son patrimoine. J’apprécie m’y promener pendant mes jours de repos, et aussi de faire découvrir à mes amis cet écrin de tranquillité. Me promener ici ou dans la vallée des Peintres… voilà pour moi une zone culturelle et touristique à préserver.

Je refuse que la ville d’Argenton soit souillée par l’implantation massive de ces machines, qui, de surcroit ne vont pas produire de courant.

Nous ne sommes pas dans un secteur venté, car sommes dans le plein centre de la France : ici pas d’océan, pas de couloir venté, donc pas de production suffisante qui justifie que l’on sacrifie notre bien-vivre ici. En rien elles ne vont remplacer le nucléaire, leur production étant dérisoire par rapport au besoin. Elles sont complémentaires du charbon, l’énergie grise par excellence, ou autre énergie fossile… de gros émetteurs de CO2.

Le préfet de l’Indre a déjà rejeté tous les projets dans le Boischaut Sud, et je lui demande de faire de même pour celui-ci.

Je vous demande donc, en mon nom personnel, de donner un avis défavorable au projet.

Signature.